Comment devenir le leader de votre marché avec la méthode C.O.P

Comment être compétitif sans avoir les mêmes ressources que tout le monde? 

 

Chaque année, il y a de plus en plus de personnes qui décident de lancer leur business dans le même domaine. Il devient donc de plus en plus difficile de se différencier. Si vous voulez faire passer votre business à 7 chiffres, vous devez maîtriser l’art de la cohérence dans votre marketing. 

COMMENT ÊTRE COMPÉTITIF SANS AVOIR LES MÊMES RESSOURCES QUE TOUT LE MONDE? 

La réponse est assez simple. 

Vous devez avoir de la cohérence dans votre marketing. Ajoutez-y de l’omniprésence pour amplifier cette cohérence et de la proximité pour créer des connexions, et vous aurez un processus marketing complet pour faire passer votre business à 7 chiffres. 

C’est la méthode C(ohérence)-O(mniprésence)-P(roximité) dont nous parlons dans notre atelier de 5 jours : THE SECRET CHALLENGE ! 

La cohérence est un élément indispensable. Si vous n’êtes pas pertinent, tout le reste est inutile. C’est la première chose sur laquelle nous travaillons avec la plupart de nos clients lorsqu’ils viennent nous trouver pour les aider à faire passer leur business à un niveau supérieur. 

POURQUOI LA COHÉRENCE EST-ELLE SI IMPORTANTE? 

C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article. Nous allons vous révéler tout ce que nous avons appris sur la cohérence lors de nos expériences de marketing et de vente, que ce soit sur notre propre business, ou sur celui de nos clients. 

Mais avant de commencer..

QU’EST-CE QUE VRAIMENT LA COHERENCE DANS VOTRE MARKETING ET QU’EST CE QUE ÇA SIGNIFIE D’ÊTRE PERTINENT? 

La cohérence c’est ce qui vous crée la possibilité de capter l’attention des gens. 

Et c’est fortement en rapport avec la qualité du message que vous allez transmettre aux gens. C’est le fait de savoir comment faire en sorte que les gens soient intéressés par votre produit ou votre service, et surtout qu’ils aient envie de l’acheter. La cohérence va créer la façon dont votre business va se positionner dans l’esprit des autres, et il va déterminer la perception qu’ils auront par rapport à l’offre que vous proposez. 

La cohérence, c’est le message que vous transmettez à votre marché qui va attirer les gens à vous. C’est ce qui va les pousser à investir en vous pour les aider à résoudre leurs problèmes ou atteindre certains résultats. C’est ce qui va amener une personne à se dire “C’est ce qu’il me faut, c’est pour moi”. Comme nous l’avons dit précédemment, c’est pour capter l’attention des personnes, mais surtout, pour conserver cette attention, même dans un monde où nous vivons dans l’infobésité (pleins d’informations constamment).

Nous sommes persuadés que vous connaissez probablement des entrepreneurs avec un grand nombre d’abonnés sur leurs différents réseaux sociaux, où ces abonnés consomment et interagissent avec la moindre publication qui est postée, mais qui, malgré ça, luttent quand ils doivent transformer cette attention en conversion et en argent.. Ils ont un bon message (et c’est une excellente chose quand on parle de cohérence) MAIS ils ont des problèmes dans d’autres parties comme le positionnement et l’offre. 

Vous ne pouvez pas être cohérent si vous ne connaissez pas les gens que vous voulez servir, si vous ne savez pas quelle est la meilleure offre pour eux, et si vous ne comprenez pas comment vous positionner de la bonne façon pour que leur envie de travailler avec vous ne fasse aucun doute.

IL N’Y A PAS DE CONCURRENCE, SEULEMENT DES GENS QUI SONT PLUS COHÉRENT QUE D’AUTRES

Honnêtement, nous ne croyons pas vraiment au principe de concurrence. Par contre, nous pensons que certaines personnes sont plus cohérentes auprès de leur public cible que d’autres. Ce sont ceux-là qui auront plus facile à avoir des clients, à un prix supérieur que les autres dans le même domaine. 

En y réfléchissant plus, ça rend même le concept de concurrence non pertinent. Les personnes qui sont pertinentes sont celles qui concluent les meilleurs deals. Ce sont celles qui cartonnent dans une niche. Quand on compare à d’autres business dans le même domaine, ces personnes ont plus de clients satisfaits et sont content de travailler avec eux.

Le problème, c’est que la plupart des entrepreneurs ne prennent pas assez le temps de réfléchir aux fondements de la cohérence, comme la façon dont leurs messages renforcent ou diminuent le pouvoir de leur pertinence dans l’esprit des personnes de leur marché. 

Rajoutons à ça le fait qu’un changement de votre message n’apporte pas toujours des résultats directs. Il peut être difficile de mesurer l’impact de votre nouvelle stratégie à cause de l’écart entre le moment où vous réalisez vos modifications dans votre cohérence et le moment où vous en observez les résultats. 

C’est pourquoi nous voulons vous partager les changements stratégiques et mentaux que vous devez appliquer afin de devenir directement le plus cohérent possible. Voici donc..

COMMENT CRÉER DE LA COHÉRENCE DANS SON MARKETING (LA MÉTHODE ÉTAPE PAR ÉTAPE)

Quand on parle d’être cohérent auprès de son marché, il faut comprendre qu’il existe plusieurs pièces dans ce puzzle. C’est le résultat de nos accompagnements avec des clients et de l’expérience que nous avons nous même vécu dans nos différents business. 

POUR ÊTRE COHÉRENT, VOUS DEVEZ COMPRENDRE ET APPLIQUER CES 7 ÉLÉMENTS

#1 Identifier son client idéal

Vous devez avoir une idée précise de la personne avec laquelle vous souhaitez travailler. Vous serez probablement tenté de vouloir servir tout le monde. Ne faites pas ça.. Gardez en tête un seul type de client idéal et détaillez-le de manière extrêmement précise. 

Il est vrai que d’avoir un seul type de client idéal va amener un manque en termes de quantité de clients. Et vous vous demandez probablement : “Pourquoi ne pas courir après toutes les personnes qui pourraient avoir besoin de votre aide ou de votre service?”

C’est vrai : en vous concentrant sur un seul client idéal, vous allez devoir dire non à des clients à qui vous aurez dit oui habituellement.  Nous n’allons pas nous voiler la face, ça va entraîner un manque de revenu dans votre business. Mais cette situation sera une situation sur le court terme. 

Très rapidement, vous allez commencer à ne travailler uniquement qu’avec votre client idéal. Voici le genre de bénéfices que ça apporte : 

  • Vous allez créer un meilleur business, et l’optimiser pour le client idéal que vous allez aider en lui apportant une offre de haute qualité. 
  • Vous allez avoir une meilleure relation avec vos clients, ce qui est plus profitable vu que ça va vous demander moins de ressources pour bien les aider.
  • Vous aurez la capacité d’aider plus de vos clients idéaux, ce qui signifie une augmentation de vos revenus et de votre rentabilité. 
  • Vous allez plus en résonance avec vos clients car vous les comprenez vraiment, ce qui rend très difficile le fait de ne pas travailler avec vous. 
  • Vous deviendrez LA personne à contacter dans votre domaine. 
  • Vous allez perdre moins d’énergie à essayer d’attirer des clients, ce qui vous donnera plus d’énergie pour bosser sur votre business. 

#2 Le positionnement (comment se faire remarquer dans son domaine)

Le positionnement, c’est ce que la plupart des entrepreneurs entendent le plus souvent mais que très peu comprennent vraiment. Et, contrairement à vos offres, votre page de capture et vos publicités, il est très difficile de voir les résultats immédiats lorsque vous changez votre positionnement. Attention aussi que si votre positionnement ne colle pas avec les autres éléments de votre marketing, vous ne récolterez probablement pas les résultats que vous souhaitez. 

On doit vous l’avouer, au début, nous n’arrivions pas à comprendre de manière tangible ce qu’était le positionnement. Mais très rapidement, nous nous sommes rendu compte que le positionnement est un élément très important pour créer sa cohérence dans le marketing parce que si vous n’avez pas de positionnement, tout le reste ne servira à rien. Par exemple : aider une personne à réaliser un CA à 7 chiffres et proposer une offre à 47€ ne colle pas..

On en parle d’ailleurs en détails dans notre atelier de 5 jours : THE SECRET CHALLENGE.

#3 L’unicité

Les gens ont tendance à ne pas prendre de décision rationnelle. Ils prennent des décisions émotionnelles, ce qui signifie que pour avoir plus de réussite, vous devez amplifier votre unicité. C’est un élément hyper important et il doit être central dans votre positionnement et votre marketing parce que c’est l’unique élément que personne ne peut copier. 

Vos clients aspirent à une relation intime avec vous, et lorsque vous libérez votre unicité, vous êtes en mesure d’engager activement et avec précision les personnes avec lesquelles vous voulez travailler (votre client idéal).

Chaque fois que nous nous plongeons dans l’ADN de la cohérence d’un de nos clients, nous posons toujours la même question : Qui êtes-vous vraiment? C’est la raison pour laquelle entre 2 entrepreneurs qui proposent le même produit, un va vendre beaucoup plus que l’autre. 

C’est en fait très facile de trouver son unicité, il vous suffit de vous replonger dans différents éléments : votre expérience, vos compétences, vos talents, vos savoir, votre personnalité et vos relations. 

#4 Le message (comment attirer les bonnes personnes au bon moment)

 Le message est un des éléments du marketing que les gens ont tendance à ignorer mais qui est un élément central dans vos efforts marketing. Ne le prenez pas en compte et vous allez attirer les mauvaises personnes avec le mauvais état d’esprit et au mauvais moment..

Nous utilisons un outil que l’on appelle “La Méthode TLR”. Une fois que vous l’aurez compris, vous serez incroyable quand vous enverrez votre message. 

Le message consiste à trouver quelqu’un en fonction du stade où il se trouve et à lui présenter ses problèmes, sa douleur et sa vision. Tous les membres de votre public n’ont pas le même problème et ne sont pas à la même étape de leur parcours. En bref, chacun a une mentalité différente. Et votre travail consiste à partager le bon message avec les bonnes personnes au bon moment.

Voici une introduction à “La Méthode TLR”. C’est assez simple. Nous partons du principe que votre audience est répartie en 3 catégories : 

  1. Le Trottoir : Les personnes dans cette catégorie ressentent une douleur, mais ne sont pas vraiment sûres de la cause. Ils savent juste qu’ils ont un problème, mais ne savent pas comment ou pourquoi le résoudre. 
  2. La Voie Lente : Les personnes sont conscientes qu’elles sont un problème/une douleur. Elles l’acceptent et cherchent une façon de résoudre leurs problèmes. 
  3. La Voie Rapide : Dès qu’une personne comprend son problème/sa douleur, et arrive à voir la solution potentielle, elle se trouve totalement dans cette dernière catégorie. C’est ici que vous allez pouvoir vendre. 

La question à se poser : “Comment rendre son message adapté à chaque catégorie de personnes pour les emmener à la catégorie suivante?”

Nous abordons en détails ce sujet dans notre atelier de 5 jours : THE SECRET WORKSHOP

#5 L’histoire de son entreprise (être en résonance et créer une relation de confiance avec son audience)

La raison pour laquelle la plupart des gens n’arrive pas à être attirant comme il le souhaiterait dans le monde digital, c’est parce qu’ils cachent trop d’eux-mêmes. Il est important de communiquer sur votre unicité pour créer votre image de marque. Votre histoire est importante pour vous aider à créer une relation de confiance et entrer en résonance avec votre audience. 

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en storytelling ou avoir énormément d’expérience pour bénéficier de la puissance des histoires. Vous devez simplement être le plus authentique possible. 

#6 Votre méthode (booster votre autorité et votre crédibilité)

Sans méthode, il est très difficile de scaler un business. Même si vous êtes au début de votre activité, avoir une méthode va vous permettre de conclure plus de deals. Cette méthode n’a pas spécialement besoin d’être quelque chose de nouveau, mais en avoir une va booster votre crédibilité et augmenter votre autorité auprès de vos clients. 

C’est une grosse erreur que font la plupart des entrepreneurs. Partager un maximum de contenu sans les structurer en une méthode. Et sans méthode, les gens voudront travailler avec vous car ils savent que vous êtes pertinents, mais ils ne voudront jamais travailler avec un membre de votre team. 

Il est plus intéressant de vendre aux gens une méthode que de vous vendre vous. C’est plus simple et plus rapide. La méthodologie indique plus clairement le chemin pour arriver au résultat attendu et donc le prospect peut plus facilement se rendre compte si vous êtes pertinents pour eux ou pas, ce qui rendra la vente encore plus facile. 

Et ce serait une erreur de croire qu’il faut des mois et des mois pour créer une méthode. Si vous commencez dès le début, vous allez pouvoir plus rapidement la confronter et donc ensuite l’améliorer, l’optimiser et donc la rendre plus crédible. 

#7 L’offre (développer et valider une qui se vend)

Le dernier élément pour être pertinent sur votre marché est votre offre. La plupart des entrepreneurs ont une offre qui est bonne, mais qui ne colle pas avec les autres éléments de la cohérence, ce qui la rend moins efficace. Avoir une bonne offre peut considérablement faire décoller votre business. 

Avoir une bonne offre va rendre tout le processus plus simple, et il vous sera plus facile de développer votre business. C’est comme mettre votre business en mode turbo. 

Une bonne offre va rendre vos clients heureux, mais va surtout vous aider à avoir plus de recommandations. Les ventes deviendront alors plus facile, votre rentabilité va augmenter et vous allez scaler votre business plus rapidement. 

COMMENT METTRE TOUS CES ÉLÉMENTS EN PRATIQUE? 

Comme vous venez de le voir, il existe plusieurs éléments qui vont vous permettre de devenir et/ou de rester cohérent. Il va vous falloir un peu de temps si vous comptez appliquer tout ce que nous venons de vous partager.  La question à se poser maintenant est : “comment mettre tout ça en pratique?”

La plupart du temps, les gens qui souhaitent scaler leur business à 6 ou 7 chiffres ont un voire plusieurs éléments déjà bien intégrés. Si ce n’était pas le cas, ils n’auraient pas du tout de business. Il suffit donc d’améliorer ce que vous avez déjà et d’intégrer ensuite petit à petit les autres éléments. 

EN RÉSUMÉ

Plus votre offre sera bonne, plus vous arriverez à la vendre

Plus votre offre sera bonne et votre client idéal bien identifié, au plus vous allez devenir cohérent. 

Quand vous améliorez votre message et créez du contenu régulièrement, plus de personnes vont vous contacter, ce qui va augmenter votre positionnement d’expert dans votre niche. 

Ajoutez-y l’histoire de votre entreprise et votre unicité pour donner plus de vous. 

Créez une méthodologie pour aider les personnes à y voir plus clair et voir comment atteindre plus concrètement leurs objectifs. 

Et à chaque étape, le processus de vente deviendra de plus en plus facile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *